GO BACK
        TO MENU

        Comment faire soi même sa couronne de fleurs!

        Pour faire une couronne de fleurs (fraises), il vous faut:

         

        Du fil à tiger , du floratape, du feuillage (eucalyptus, romarin,ou ce que vous voulez), de petites fleurs (qui tiennent assez bien sans eau c’est mieux ( des roses branchues, fax, gypsophile, scabieuse, … bref de la même façon ce qu’il vous plait)!

        Etape 1:  Réaliser une structure!

        Pour cela, utilisez deux morceaux de fil à tiger (ou de fil de fer). Pour obtenir une longueur suffisante pour former la couronne, fixez les deux morceaux avec du floratape, puis recouvrez ensuite la totalité de la tige avec ce même floratape. Formez un cercle aux dimensions souhaitées!

        Etape 2: Préparer les Fleurs!

        Coupez vos fleurs sur environ 10cm. Formez des petits bouquets (3 fleurs/feuillage environ). Alterner le volume des petits bouquets, avec plus ou moins de fleurs, plus ou moins de feuillages, différentes couleurs,…! Selon la « grosseur » souhaitée de la couronne, vous aurez besoin de plus ou moins de petits bouquets…c’est vous qui choisissez!!:)

        Etape 3: Réalisation de la couronne!

        Il est temps de fixer les petits bouquets de fleurs à la structure!Attention il faut  toujours placer les bouquets dans le même sens. Chaque bouquet doit recouvrir les tiges du bouquet précédent. Procédez ainsi jusqu’à recouvrir entièrement la stucture.

        Astuces!

        Si vous préparez votre couronne la veille de l’événement, placez la dans une petite boite en carton, dans le bac à légumes (vide) de votre réfrigérateur.

         
        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Your email address will not be published. Required fields marked *